01 82 88 57 99

01 82 88 57 99

contact@clinique-internationale-tunisie.com

contact@clinique-internationale-tunisie.com

Un stockage de graisse au niveau des cuisses peut survenir du manque d’activité physique ainsi que de l’âge. Aussi chez les femmes d’un certain âge mûr, un relâchement musculaire et cutané est-il observé  avec des aspects inesthétiques. De ce fait, la liposuccion des cuisses en Tunisie permet l’aspiration des amas de graisse emmagasinés dans l’hypoderme et qui sont récalcitrants au régime ou encore au sport.

Le déroulement de l’intervention de liposuccion des cuisses

Le chirurgien effectuera une incision en avant au niveau du pli de l’aine lors de l’intervention de lipoaspiration des cuisses. Cette incision va s’étendre dans le sillon positionné entre le haut de la face interne de la cuisse et le périnée, elle se poursuivra en arrière jusqu’au pli fessier au niveau duquel elle chute. La cicatrice sera dissimulée très discrètement dans un pli naturel. Lorsque l’intervention sera terminée, le chirurgien réalise un pansement au moyen de bandes élastiques collantes ou encore les remplacer par un panty de liposuccion.liposuccion-cuisse-prix

L’intervention de lipoaspiration des cuisses peut traiter d’autres zones telles que :

  • l’intérieur des cuisses
  • la face externe de la cuisse
  • l’avant de la cuisse
  • l’arrière des cuisses.

Les suites de l’opération de liposuccion des cuisses

L’intervention de liposuccion des cuisses dure entre 1 à 2 heures, en fonction du volume de graisse à soustraire. Le chirurgien prescrira au patient des antidouleurs et des anticoagulants qu’il prendra pendant deux semaines. Pendant près de 4 à 6 semaines, un panty de contention sera indispensable à porter. Aucune activité physique n’est tolérée pendant le premier mois suivant l‘intervention, cependant, le patient est autorisé à faire de la marche et à prendre une douche au lendemain de l’intervention.

L’opération de liposuccion des cuisses peut avoir quelques effets indésirables, il s’agit de :

  • des ecchymoses
  • des œdèmes
  • de l’engourdissement des jambes
  • de la fatigue.

Les résultats après une liposuccion des cuisses

Les résultats d’une intervention de lipoaspiration des cuisses peuvent être visibles à partir du sixième mois jusqu’à un an. Le patient pourra donc remarquer les modifications effectuées au niveau de sa silhouette à travers la liposuccion des cuisses.

Bien que rare, il est toutefois possible qu’à parti de quelques semaines, le patient remarque une sensible asymétrie de deux cuisses, des bosses ou encore des vagues. Plusieurs facteurs peuvent justifier ces effets, à savoir :

  • une mauvaise utilisation des canules (pas suffisamment fines) au cours de l’opération
  • une rétraction de la peau mal effectuée
  • une convalescence bâclée.